Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

kw.\*:("Sciences de la santé")

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 176

  • Page / 8
Export

Selection :

  • and

Huit minutes pour convaincre ou comment mieux communiquer avec un diaporamaBINDER, Philippe; VALETTE, Thierry; PARTHENAY, Pascal et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2013, Vol 14, Num 2, pp 143-146, issn 1625-6484, 4 p.Article

Planification et animation de trois types d'ateliers pédagogiques = How to plan and facilitate three types of educational workshops ?GIRARD, Gilles; CLAVET, Diane; BOULE, Richard et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2008, Vol 9, Num 1, pp 42-53, issn 1625-6484, 12 p.Article

Groupe de travail sur l'enseignement de la communication professionnelle médecin-patientLUSSIER, Marie-Thérèse; MILLETTE, Bernard; RICHARD, Claude et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2007, Vol 8, Num 2, pp 121-125, issn 1625-6484, 5 p.Article

Développement d'une application numérique de gestion des résultats d'épreuves d'évaluation visant à faciliter la délibération des jurys d'examen = Development of a digital application on the management of assessment test results, which is designed to help examination board discussionsSANTONI, Pierre; DEJOU, Jacques; BONNARD, Chantal et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2011, Vol 12, Num 4, pp 237-246, issn 1625-6484, 10 p.Article

Un « MD-PhD program » au sein de l'Université de Lyon = A MD-PhD program at Université de LyonBLAISE, Benjamin J; CLARIS, Olivier; EMSLEY, Lyndon et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2012, Vol 13, Num 4, pp 273-283, issn 1625-6484, 11 p.Article

Les limitations et arrêts de traitement en réanimation = Withholding and withdrawing life-sustaining treatment in intensive careSONNIER, Marie; RAKOTOSEHNO, Bodo; MAHE, Catherine et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2008, Vol 9, Num 1, pp 54-61, issn 1625-6484, 8 p.Article

L'éducation médicale vue par un responsable institutionnel = Médical education : a view from an institutional leaderROLAND, Jacques.Pédagogie médicale (Imprimé). 2006, Vol 7, Num 4, pp 233-237, issn 1625-6484, 5 p.Article

Le feedback (ou rétro-action) : un élément essentiel de l'intervention pédagogique en milieu cliniqueO'BRIEN, Heather V; MARKS, Meredith B; CHARLIN, Bernard et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2003, Vol 4, Num 3, pp 184-191, issn 1625-6484, 8 p.Article

Modélisation d'un campus numérique pour les études en médecine à partir de l'expérience française en gynécologie-obstétriquePHILIPPE, Henri-Jean; EL BALAA, Ziad; PLOTEAU, Stéphane et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2003, Vol 4, Num 4, pp 235-241, issn 1625-6484, 7 p.Article

Implantation d'un système de conseillers pédagogiques dans un milieu de formation en médecine familiale: une recherche-action = Implementation of an educational adviser system in a family medicine teaching unit: an action researchCOTE, Luc; BELANGER, Norma; BLAIS, Johanne et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2009, Vol 10, Num 3, pp 161-174, issn 1625-6484, 14 p.Article

Évaluation préliminaire de la motivation d'étudiants en cours d'externat à remplir les formulaires d'évaluation en ligne des stages hospitaliers = Preliminary evaluation of clerk commitment in participating in online clerkship evaluation formsFARRUGIA, Audrey; PELACCIA, Thierry; POTTECHER, Thierry et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2012, Vol 13, Num 4, pp 233-245, issn 1625-6484, 13 p.Article

Profil bibliométrique et devenir des thèses soutenues à la faculté de médecine de Monastir (Tunisie) = Bibliometric profile and future of dissertations defended in the faculty of medicine in Monastir (Tunisia)SALEM, Kamel Ben; BOUANENE, Ines; MOSBAHI, Nizar et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2011, Vol 12, Num 3, pp 169-178, issn 1625-6484, 10 p.Article

L'organigramme dans les facultés de médecine : son importance pour un développement pédagogique durableBARRIER, Jacques; POTVIN, Pierre.Pédagogie médicale (Imprimé). 2003, Vol 4, Num 2, pp 93-96, issn 1625-6484, 4 p.Article

La littératie en santé, une compétence en mal de traitement = Health literacy, a competency that is a matter of concernRICHARD, Claude; LUSSIER, Marie-Thérèse.Pédagogie médicale (Imprimé). 2009, Vol 10, Num 2, pp 123-130, issn 1625-6484, 8 p.Article

L'évaluation du raisonnement cliniqueCHARLIN, Bernard; BORDAGE, Georges; VAN DER VLEUTEN, Cees et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2003, Vol 4, Num 1, pp 42-52, issn 1625-6484, 11 p.Article

Faisabilité de l'évaluation d'une observation médicale par combinaison de multiples critères: méthode NICTALOP = Feasibility of a multi-criteria medical observation assessment: the NICTALOP approachBONNEMAINS, Laurent; MARCON, Francois; BRAUN, Marc et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2013, Vol 14, Num 2, pp 119-132, issn 1625-6484, 14 p.Article

Stages dans un service d'urgence : réflexions sur leur apport spécifique dans la formation médicale de baseVANPEE, Dominique; GODIN, Véronique; PESTIAUX, Dominique et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2003, Vol 4, Num 2, pp 89-92, issn 1625-6484, 4 p.Article

Hautement différente: la génération Y, un défi de taille pour l'enseignement médical = Highly different: Generation Y, a major challenge for medical educationBOULE, Francine.Pédagogie médicale (Imprimé). 2012, Vol 13, Num 1, pp 9-25, issn 1625-6484, 17 p.Article

La pédagogie médicale est-elle une discipline? = Is medical education a field?PELACCIA, Thierry; TRIBY, Emmanuel.Pédagogie médicale (Imprimé). 2011, Vol 12, Num 2, pp 121-132, issn 1625-6484, 12 p.Article

Évaluation préliminaire de l'impact d'un dispositif de formation aux gestes et soins d'urgence = Preliminary assessment of the impact of emergency care procedure trainingDELANGUE, Cyril; WIEL, Eric; AMMIRATI, Christine et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2011, Vol 12, Num 2, pp 103-119, issn 1625-6484, 17 p.Article

Le test de concordance de script comme outil d'évaluation formative en réanimation médicale = The script concordance test as a formative assessment tool in critical care medicineGIBOT, Sébastien; BOLLAERT, Pierre-Edouard.Pédagogie médicale (Imprimé). 2008, Vol 9, Num 1, pp 7-18, issn 1625-6484, 12 p.Article

Développement et évaluation d'une activité de formation continue adaptée aux infirmières et infirmiers en traumatologie = Development and evaluation of a continuing education activity for trauma nurses working in emergency departmentsMARCEAU, Mélanie; TALBOT, Lise R; GALLAGHER, Frances et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2013, Vol 14, Num 1, pp 27-38, issn 1625-6484, 12 p.Article

Impact du panel de référence sur les qualités psychométriques d'un test de concordance de script développé en formation initiale des sages-femmes = Impact of the reference panel on the psychometric quality of a script concordance test developed for midwifery trainingGANTELET, Madeleine; DEMEESTER, Anne; PAULY, Vanessa et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2013, Vol 14, Num 3, pp 157-168, issn 1625-6484, 12 p.Article

« Ils sont carrément incurables »: comment les métaphores des cliniciens enseignants révèlent leur malaise dans la gestion des difficultés de raisonnement clinique de leurs internes = They're downright incurable: how the metaphors clinical supervisors use reveal their unease at dealing with the clinical reasoning difficulties of their residentsDORY, Valérie; AUDETAT, Marie-Claude.Pédagogie médicale (Imprimé). 2013, Vol 14, Num 2, pp 83-97, issn 1625-6484, 15 p.Article

Étude exploratoire des perceptions et pratiques de médecins cliniciens enseignants engagés dans une démarche de diagnostic et de remédiation des lacunes du raisonnement clinique = Exploratory study on the perceptions and practices of clinical teachers involved in a clinical-reasoning difficulty diagnosis and remediation processAUDETAT, Marie-Claude; FAGUY, Alexandre; JACQUES, André et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2011, Vol 12, Num 1, pp 7-16, issn 1625-6484, 10 p.Article

  • Page / 8